Nous vous proposons un service de reprogrammation moteur Stage 1 toutes marques.
Le stage 1 est une reprogrammation sur mesure de votre calculateur, sans remplacement de pièces mécaniques, il permet un gain de puissance, de couple et une réduction de la consommation.
Le stage 1 est conçu de façon à ce que les paramètres moteur ( injection, pression turbo, allumage ) restent dans les normes de sécurité prescrites par le constructeur.
Ce stage est donc 100% fiable et la durée de vie du moteur n'est pas diminuée.
Nous ne modifions pas nous même la cartographie de votre calculateur, nous travaillons en collaboration avec un centre d'étude de cartographie moteur reconnue depuis une quinzaine d'années dans le milieu de la préparation automobile, à qui nous transmettons les données de votre calculateur, le travail est ainsi réaliser sur-mesure, pour votre véhicule, afin de garantir un travail de haute qualité et les meilleures performances.
Déroulement de l'intervention :
Nous nous rencontrons ( nous nous déplaçons sur Le Mans et alentours) pour réaliser un diagnostic de votre véhicule, afin de s’assurer que celui-ci ne présente pas d'avarie ou de défaut détectable avec nos outils de diagnostic. Une étape indispensable pour ne pas compromettre la bonne marche du projet.
Durant cette étape, nous vous demanderons les informations techniques nécessaires à la réalisation du devis.
Pour les clients qui souhaitent réaliser une reprogrammation à distance, il faudra nous faire parvenir un diagnostic du véhicule.
Nous vous envoyons le devis, si celui-ci vous convient, nous convenons d'un second RDV afin d'extraire votre cartographie ou, dans certains cas de démonter votre calculateur moteur.
Nous revenons le lendemain (jour ouvrable) avec votre nouvelle cartographie pour la ré-injecter dans votre calculateur ou bien avec votre calculateur reprogrammé et le ré-installons sur votre véhicule.
Nous travaillons avec du matériel professionnel dernier cri, ce qui nous garanti le bon déroulement des opérations.
Vous souhaitez revenir à la configuration d'origine de votre véhicule ? Aucun problème, nous pouvons ré-injecter votre cartographie, et ce, gratuitement dans les 5 ans qui suivent notre intervention.
Nos tarifs sont calculés en fonction du type de calculateur moteur présent sur votre véhicule.
Exemple :
Peugeot 308 1.6 HDI 110 cv année 2007 :
Puissance : de 110 cv à 135 cv = Gain 25 cv
Couple : de 240 Nm à 300 Nm = Gain 60 Nm
_______
Peugeot 208 1.2 Puretech 100 cv année 2019 :
Puissance : de 100 cv à 150 cv = Gain 50 cv
Couple : de 205 Nm à 250 Nm = Gain 45 Nm
Tarif : Véhicule avant 2008 : 250€
Véhicule après 2008 : 300€
Merci de nous contacter pour connaitre les gains possibles et les tarifs pour votre véhicule
Voici la liste des paramètres modifiés dans nos fichiers sur mesure.
Limiteurs : Pression de turbo / Limiteur de couple / Pression de rampe ou de rail / Variation du coefficient de température.
Turbo : Pression de turbo stabilisée / Pression de turbo suivant le régime et l'accélération / pression de turbo suivant la température / Position de géométrie variable du turbo.
Carburant : Enrichissement suivant la valeur lambda / Correction suivant la position de la pédale d'accélérateur (pompe de reprise) / Correction suivant la température / Temps d'injection sur différentes plages et de correction / Enrichissement au kickdown
Avance : Correction de la place coup de pieds pleine charge / Correction suivant la température / Correction en plage stabilisée
Débitmètre : Modification de la valeur si besoin
A quoi sert un banc de puissance ?
Un banc de puissance sert à mesurer la puissance que délivre votre véhicule, sont cout est élevé (environ 45 000€ pour un bon banc 4X4),
Mais est t'il vraiment utile sur une reprogrammation ?
Oui et non !
Quand vous achetez un véhicule, la puissance est connue, et pourtant il n'est pas passé sur un banc.
Lorsqu'on optimise la cartographie lors d'une reprogrammation , le banc est utile afin de mesurer les gains obtenus et connaitre le résultat.
Mais une fois la recette connue , il suffit de la répliquer sur les autres voiture identiques. le résultat sera quasi identique (a quelques % prés) car la voiture est la même.
Le banc de puissance à son utilité lors du développement initial ou lorsque que l'on vas au delà d'un stage 1, avec un remplacement de pièces, et la il est nécessaire de peaufiner la recette sur mesure.
Mais il ne sert à rien dans les reprogrammations stage 1 et/ou Ethanol. la recette est connue et validé, on ne fait que la répliquer.
Nos cartographies sont développées sur mesure par un centre d'étude de cartographie moteur reconnue depuis une quinzaine d'années dans le milieu de la préparation automobile qui saura donner le meilleur pour votre voiture.
Un banc étant cher et inutile en intervention à domicile, Clés Auto 72 à choisit de ne pas en avoir et le petit graphique que l'on vous donnerais vous couterait cher car il faut en amortir l'achat !
L'économie qui en découle est ainsi appliqué sur le tarif de nos reprogrammations qui cependant sont garantie 5 ans et sont quand même testées et développées sur banc, vous bénéficiez ainsi de la qualité à un tarif avantageux.